Un grand bravo à Niels Fjerdingstad, notre candidat iBV, qui remporte le prix du lycéen lors de la finale azuréenne de « Ma Thèse en 180 secondes » grâce à sa prestation sur les « Mécanismes et biomarqueurs de la susceptibilité à l’anxiété »!  (see 🇬🇧 below)

Le public était au rendez-vous, ce jeudi 21 Mars 2024 à la maison de l’étudiant, pour soutenir les prestations des doctorantes et doctorants issus des laboratoires niçois!

Charlotte Richard (1er prix du jury), doctorante à l’institut de Chimie de Nice, a su convaincre le jury avec la présentation, en trois minutes, de son sujet de thèse axé sur la « Typicité aromatique des vins rosés de Provence : approches analytiques et sensorielles ». Les 2 ème et 3 ème prix du jury, ainsi que le prix du public, reviennent quant à eux à :

• Marion Ferrandez y Montesinos (2è prix du jury et prix du public), pour la présentation de ses travaux sur « L’impact de la résilience sur le fonctionnement cognitif, sur l’autonomie et sur la qualité de vie dans le vieillissement »

Congratulations to Niels Fjerdingstad, our iBV candidate, who won the “high school prize” in the Côte d’Azur final of “My thesis in 180 seconds” thanks to his performance on “Mechanisms and biomarkers of susceptibility to anxiety”!

The public were out in force on Thursday 21 March 2024 at the Maison de l’Etudiant to support the performances of the doctoral students from Nice’s laboratories!

Charlotte Richard (1st prize from the jury), a doctoral student at the Nice Institute of Chemistry, won 1st prize from the jury with a three-minute presentation of her thesis on the “Aromatic typicity of rosé wines from Provence: analytical and sensory approaches”. The jury’s 2nd and 3rd prizes, as well as the public’s prize, went to :

• Marion Ferrandez y Montesinos (2nd Jury Prize and People’s Choice Award), for her presentation on “The impact of resilience on cognitive functioning, autonomy and quality of life in ageing”.
  • Antoine Barbier-Cueil on “New AlGaN channel transistors for high-voltage applications”.