Florence Besse, Directrice de l’institut de Biologie Valrose à l’Université Côte d’Azur, a été nommée le 4 juillet 2023 membre de l’European Molecular Biology Organization (EMBO).

Florence Besse et son équipe ont apporté de nombreuses contributions originales dans le domaine de la régulation des ARN au sein du système nerveux. En combinant la puissance du modèle drosophile et des approches multi-échelles et multi-disciplinaires, le travail de l’équipe a mis en évidence des mécanismes permettant la régulation dynamique du transport et de l’expression des ARNs dans le cerveau mature et en développement. Florence Besse et son équipe ont également démontré le rôle de ces processus dans la maturation des circuits neuronaux et les fonctions de mémorisation.

Lien vers les communiqués de presse EMBO et CNRS