1 poste d’assistant ingénieur/ingénieur

en oncoimmunologie fondamentale et translationnelle des cancers des VADS

Le Centre Antoine Lacassagne (Nice) et les équipes du Dr Ellen Van Obberghen (iBV, Nice) et du Dr Fabienne Anjuère (IPMC, Valbonne) ont mis en place un consortium afin de potentialiser des travaux collaboratifs en oncoimmunologie fondamentale et translationnelle des cancers des voies aéro-digestives supérieures (VADS). Ce consortium s’intéresse à la compréhension des interactions entre le stroma tumoral et les cellules immunitaires dans les cancers des VADS afin d’identifier de nouveaux marqueurs pronostiques et de nouvelles approches d’intervention thérapeutique.

Dans ce cadre, le consortium recrute un personnel technique, niveau ingénieur ou assistant-ingénieur, en CDD pour une période de 12 mois renouvelables. Le candidat sera chargé de la gestion de biopsies humaines de cancers des VADS dans le cadre de recherches fondamentales et d’essais cliniques d’immunothérapie, de l‘analyse de la signature immunitaire et stromale de ces biopsies humaines par des approches complémentaires d’imagerie en fond clair et de fluorescence et de cytométrie de flux. Ces analyses multiparamétriques requièrent de plus des compétences en informatique et en gestion et archivage de données.

Profil recherché

  •  Expérience en histologie (coupes de biopsies incluses en paraffine et cryocongelées, coloration de lames, marquages en immunohistochimie et en immunofluorescence)
  •  Expérience en cytométrie de flux multiparamétrique et connaissances en immunologie également souhaitées.
  •  Capacité à développer et rédiger des protocoles standardisés
  •  Qualités d’organisation, rigueur et esprit d’équipe indispensables
  •  Disponibilité et flexibilité d’horaires liée au travail sur biopsies humaines fraiches à processer extemporanément

Lieu d’activité: Le site principal de l’activité sera basé à l’IBV, Faculté des Science, Nice, et requerra des missions régulières sur les sites de recherché du Centre Antoine Lacassagne (Centre de Ressources Biologiques), Nice et de l’IPMC, Valbonne.

Conditions de recrutement

  •  Contrat initial d’une durée de 12 mois renouvelable
  •  Niveau de rémunération dépendante de l’expérience professionnelle, selon la grille de rémunération du Centre Antoine Lacassagne
  •  Poste à pourvoir à partir de janvier 2018

Contact: Les candidatures (CV, lettre de motivation et noms de deux référents) sont à adresser par courriel à Christine Lovera (christine.lovera@nice.unicancer.fr), Directrice, Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation, Centre Antoine Lacassagne.