OFFRE CDD TROIS ANS INGÉNIEUR BIOLOGISTE

INSTITUT DE BIOLOGIE VALROSE – NICE

RECHERCHE un(e) ingénieur d’étude /ingénieur de recherche pour une durée de 3 ans (2018-2021).
L’équipe du Docteur Pascal Thérond de l’Institut de Biologie Valrose (http://ibv.unice.fr/research-team/therond/) recrute pour son laboratoire un(e) ingénieur en biologie cellulaire / moléculaire, biochimie et génétique. Nous recherchons une personne motivée et enthousiaste capable de s’intégrer et de participer à une étude sur la sécrétion de vésicules chez la drosophile. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Profil/Compétences :

• Forte expertise en biologie moléculaire (PCR, RT-PCR, clonage de vecteurs de transgénèse,
modification génétique par le système Crispr/Cas9, système Gateway).
• Culture cellulaire.
• Une expertise dans l’analyse de protéines par Immuno-précipitation/Western Blot/purification
par chromatographie sera un plus.
• Dynamisme, sens de l’organisation, autonomie et goût du travail en équipe
• Capacité de communiquer en Anglais au quotidien souhaitable.

Lieu d’Activité :

Institut de Biologie Valrose (iBV, CNRS UMR7277, Inserm U1091,
Université Nice Sophia Antipolis). 5e étage du Centre de Biochimie, Faculté des Sciences, Université Nice Sophia Antipolis, Parc Valrose, 28 avenue Valrose, Nice.

Niveau de rémunération :

Niveau Assistant Ingénieur (AI) ou Ingénieur d’Etudes (IE) (en fonction du niveau d’expérience), selon
la grille de rémunération du CNRS (CDD de trois ans). Le poste est à pourvoir de suite.

Contact

Veuillez adresser votre CV, une lettre de motivation et au moins une lettre de recommandation par email à Pascal Thérond, (therond@unice.fr)